Programmes à Madagascar
Aide aux familles
Mise en œuvre de multiples actions pour soutenir les familles démunies tout en préservant l’équilibre et le noyau familial.
Lire la suiteAide au développement local
L’ONG Zazakely Enfants de Madagascar s’est engagée à financer des projets de développement de la commune.
Lire la suiteEducation et formation
Pour que les enfants socialement défavorisés puissent développer des compétences adaptées à leur âge.
Lire la suiteCulture, sport et loisirs
Des activités culturelles, sportives et ludiques, grâce à des outils et des infrastructures de choix.
Lire la suiteLes Enfants en Tutelle
La mission principale de l’ONG Zazakely : accueillir des enfants en grande détresse
Lire la suiteMadagascar est l’un des pays où la population est la plus pauvre du monde, où 82% des enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté. La moitié des enfants de moins de 5 ans souffrent de retard de croissance voire de handicaps causés par une malnutrition chronique. L’accès aux soins médicaux reste un luxe.
Cette situation désastreuse ne fait qu’empirer avec l’appauvrissement général de la population ces dernières années. L’instabilité politique n’est pas propice au développement de l’ensemble du pays. Un quart des enfants en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisés. (UNICEF 2011) et la déscolarisation en cours de cursus scolaire est très répandue. Les conditions d’habitat sont extrêmement primaires.
A Ambatolampy Tsimahafotsy, 60% de la population a moins de 20 ans. 25% des enfants sont déscolarisés ou atteignent difficilement la classe de 7ème. 30% des habitants répartis en familles, le plus souvent nombreuses, survivent avec moins de 1€ par jour dans un habitat précaire, sans eau courante et sans électricité.
Objectifs de l’ONG
Zazakely, Enfants de Madagascar œuvre principalement en faveur des enfants en très grande détresse. Les activités s’articulent autour de 5 axes de missions :
- Les enfants en tutelle
- L’aide aux familles
- L’éducation
- L’aide au développement de la commune
- La culture, le sport